Vie dans le cabinet

Le télétravail : la bonne excuse pour regarder les JO

July 4, 2024

Les JO arrivent à grands pas et plus de 15 millions de personnes sont attendues dans les rues parisiennes. Les déplacements, en voiture comme en transport semblent se compliquer et le télétravail apparaît comme la meilleure solution pour continuer (ou pas) de travailler.

Cet événement pourrait permettre de démocratiser le télétravail en cabinet d’avocat.

Mais quel type d’avocat télé-travailleur êtes-vous ?

  • Le maniaco-rigide

D’une rigueur et d’une ponctualité sans faille, cet avocat sera toujours devant son ordinateur pendant les heures de travail, il fera les tâches qui lui seront confiées en temps et en heure, quitte à retravailler après avoir couché ses enfants. Son stress : pensez qu’il ne travaille pas…

  • Le parent

Avocat et nounou à plein temps c’est possible. En plus d’essayer de travailler sur ses dossiers, cet avocat doit s’occuper de gérer les disputes, les cris et les envies de ses enfants. Pas toujours simple de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

  • Le chômeur partiel

Il peut être difficile de s’auto discipliner et de travailler avec autant d’assiduité qu’en cabinet. Ce type de télé travailleur donne l’impression d’être rigoureux sur son travail en envoyant 2-3 mails par jour et en bougeant de temps en temps la souris pour montrer qu’il est connecté.

La parfaite technique pour ne louper aucune épreuve des JO. D’autant plus que votre cabinet attend de vous des résultats quelque soit le temps passé sur les dossiers, ils attendent juste que les choses soient bien faites.

  • Le parfait télé travailleur

Il se lève à la même heure, continue sa routine matinale, travaille sur les heures du cabinet et effectue l’ensemble de ses tâches. Il entretient la communication avec les autres avocats.

À la fin de la journée, il profite de ne pas passer 1h dans les transports pour faire une séance de sport.

Alors quel avocat télé travailleur êtes-vous ?

Prendre rendez-vous

Contactez-nous !

UP