September 6, 2024
La rentrée de septembre rime souvent avec changement. On est dans une nouvelle optique et on veut changer des choses … Très souvent, les avocats reviennent avec des nouvelles envies.
Vos vacances vous ont permis de réfléchir et de vous fixer de nouveaux objectifs. Vous souhaitez vous lancer dans le développement de votre clientèle personnelle. Dans ce cas là, deux options s’offrent à vous : votre collaboration actuelle, vous le permet, allez discutez avec votre associé pour savoir les choses à mettre en place, l’apport d’affaire possible ou encore avoir des conseils.
Deuxième option, votre collaboration actuelle ne vous le permet pas, il est peut être temps de changer de collaboration
Vos vacances vous ont ruiné ou vous avez, tout simplement, envie d’augmenter votre rétrocession. Dans un premier temps, essayez notre simulateur pour savoir si votre rétrocession actuelle correspond à celle exercée sur le marché.
Ensuite, si vous êtes épanoui dans votre collaboration, essayer d’aller en discuter avec l’associé, vous n’avez rien à perdre.
Si sa réponse est négative mais que vous ne voulez tout de même pas changer de collaboration, voici un guide qui vous explique comment augmenter votre rétrocession grâce à plusieurs leviers.
En sirotant votre cocktail au bord de la plage, vous avez pesé le pour et le contre et votre envie de changer de collaboration se fait ressentir.
C’est aussi une nouvelle saison pour les cabinets et nombreux sont ceux qui cherchent à recruter. Alors n’hésitez plus et remettez-vous en piste pour trouver votre prochaine collaboration.
Comme on dit souvent, quand il y a un doute, il n’y a pas de doute.
Quelque soient vos objectifs pour la rentrée, nos agents peuvent vous accompagner dans vos démarches de recherche d’une nouvelle collaboration. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour devenir notre talent.