Vie dans le cabinet

Les préjugés sur les changements rapide de collaboration

September 26, 2024

Sommaire
Travailler avec nous  

Il ne sait pas ce qu’il veut

Changer souvent de collaboration dans des matières différentes, peut indiquer une absence de plan de carrière clair et de motivation. Mettez en avant les raisons et expliquez, par exemple, au recruteur que c’était pour avoir une vision globale du secteur mais que vous connaissez désormais votre matière.

Il n’est pas compétent

Les avocats peuvent penser que ces changements sont dus à des performances insuffisantes ou à une incapacité à satisfaire les attentes des associés.

Il n’est pas loyal, il va aussi nous abandonner

Lorsqu’un cabinet recherche un nouveau collaborateur, c’est pour une longue durée. Le temps d’adaptation et de formation est long, les associés souhaitent recruter des avocats qui s’inscrivent dans la durée.

Il ne sait pas s’adapter

Les recruteurs peuvent également l’interpréter comme un manque de sociabilité ou d’adaptabilité au modèle classique de management. Des mauvaises relations avec les collaborateurs ou les supérieurs ont des répercussions directes sur la qualité du travail.

Si vous estimez que ces changements de collaboration vous ont permis de construire votre carrière, expliquez-le au recruteur pendant l’entretien ou dans votre lettre de motivation.

Aller plus loin

Contactez-nous !
UP